Connexion

Awin organise son management international en régions

Rédigé par 3 minutes de lecture

Le réseau mondial de marketing d'affiliation, Awin, nomme une nouvelle équipe de direction interrégionale pour simplifier sa structure managériale.

Après une remarquable période d'investissement et de croissance, Awin finalise actuellement l’intégration post-fusion des sociétés ShareASale et Affilinet au sein du groupe. Dans le cadre de ce processus, une nouvelle équipe managériale organisée en régions a été mise en place pour atteindre les objectifs suivants :

  • Favoriser une meilleure harmonisation entre régions pour permettre aux clients d’accéder à un service mondial avec de hauts standards de qualité et identiques que ce soit aux US, en Europe, en Amérique du Sud ou dans la région APAC.
  • Accroître l’efficacité et simplifier les processus afin d’offrir une expérience client inégalée.
  • Proposer une activité durable et porteuse d’avenir et ainsi assurer une sécurité à long terme aux partenaires du réseau.
  • Poursuivre l’expansion du groupe sur de nouveaux marchés, de nouvelles technologies et de nouveaux modèles afin d’offrir de nouvelles opportunités à l’ensemble de nos partenaires.

“ Awin a connu, ces dernières années, une période particulièrement intense et passionnante et de nombreux projets stratégiques d’envergure seront encore menés à bien en 2019. L’organisation des équipes managériales en régions s’inscrit comme la prochaine étape de notre développement. Cette approche managériale permettra de gérer ces importants marchés de manière efficace et cohérente. explique Adam Ross, COO d’Awin.

Les nouveaux directeurs régionaux seront directement rattachés à Adam Ross, COO, et se composeront comme suit :

  • La France, l'Italie et l'Espagne seront sous la direction de Frank Surena
  • Le Royaume-Uni, l’Australie et le BeNeLux seront dirigés par Ian Charlesworth
  • Les Opérations en Amérique du Nord pour Awin et ShareASale seront dirigées par Alexandra Forsch
  • Les pays nordiques et l'Europe de l'Est seront sous la direction de Tim Lomborg
  • Le Brésil sera dirigé par Rodrigo Genoveze
  • La région DACH sera dirigée par Marc Hundacker

En parallèle, Awin centralisera un certain nombre de services clés, notamment les Ressources Humaines, le Marketing et les Services Techniques.

Mark Walters, PDG d'Awin déclare : " La mise en œuvre de changements significatifs est la clé du succès d'une entreprise pour continuer à évoluer et à satisfaire les besoins de ses clients. Nous sommes extrêmement fiers de notre croissance, d'une entreprise locale, Awin est aujourd’hui une organisation internationale qui produit des résultats exceptionnels pour plus de 13 000 marques dans le monde en les mettant en relation avec plus de 100 000 éditeurs partenaires. Notre réseau a enregistré une forte croissance en 2017 et 2018 suite à l'acquisition de ShareASale et de la fusion avec Affilinet, et c'est maintenant le moment de profiter de notre position pour innover au niveau mondial, d’automatiser le marketing d'affiliation et de mieux connecter annonceurs et éditeurs, afin de continuer à développer nos activités pour nos clients, nos salariés et nos actionnaires . " 

 A propos d'Awin
Faisant partie des groupes Axel Springer et United Internet, Awin est un réseau d’affiliation mondial. Avec ShareASale, le groupe Awin compte 15 bureaux dans le monde, 1 000 employés, plus de 100 000 éditeurs actifs et 13 000 annonceurs, reliant des clients à des marques dans plus de 180 pays à travers le monde. Présent dans les secteurs de la distribution, des télécommunications, des voyages et de la finance, Awin a réalisé 13,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour ses annonceurs et 607 millions d'euros pour ses éditeurs au cours du dernier exercice.