Connexion

Les temps forts du dmexco 2016

Rédigé par

Le dmexco s’est une fois de plus imposé comme LE rendez-vous international du marketing digital avec plus de 55 000 visiteurs venus rencontrer les 1 000 exposants présents.

Awin était bien entendu au rendez-vous avec de nombreux collaborateurs venus de toute l’Europe pour accueillir clients et partenaires sur ces deux jours de salon.

Le Dmexco est synonyme de networking mais également de conférences animées par des intervenants de renom présentant les toutes dernières tendances du digital. Vous n’avez pas pu faire le déplacement jusqu’à Cologne ? Voici quelques données intéressantes à retenir :

-Les utilisateurs visionnent aujourd’hui 3,4 heures de vidéos par jour, ce qui équivaut à un cinquième de leurs vies (Chris Cox, CPO chez Facebook)

-25 à 30 minutes en moyenne par jour sont passées sur Snapchat au niveau mondial (Imran Khan CSO chez Snapchat)

-Sridhar Ramaswamy, Senior Vice President Ads & Commerce chez Google a notamment révélé que :

  • 53% des internautes quittent un site mobile si le temps de téléchargement est supérieur à trois secondes.
  • 67% utilisent principalement leur smartphone pour regarder les vidéos au US.
  • 47% déclarent que YouTube les aide dans leur décision d’achat.
  • + 90% de temps passé à visionner des vidéos en Allemagne.
  • Notre tout dernier baromètre performance met en exergue la croissance exponentielle de l’usage des smartphone par les consommateurs.

– A l’heure de la saturation en contenus de marque, le storytelling s’impose plus que jamais comme l’un des ressorts des nouveaux modèles marketing (Geoffrey Ramsey, CIO & Chairman chez eMarketer)

-Paul Bulcke, CEO de Nestlé présentait leur modèle de « tutorat inversé », où de jeunes collaborateurs concourent à la formation des plus anciens sur les nouveaux canaux marketing et les technologies.

denis2small

Lors de la deuxième journée du salon, Denis Waurick, Head of Publisher Sales & Services chez Awin DACH, animait un work lab sur la thématique “Programmes annonceurs : les 10 erreurs à éviter” présentant les choses à faire et à ne pas faire sur le canal affiliation dans le cadre du mix marketing d’un e-marchand et une checklist pour garantir à l’e-marchand le succès du lancement de son programme.

Découvrez nos photos du dmexco ici.