Les réseaux sociaux ne sont plus une option pour les entreprises mais ils sont devenus obligatoires. Sauf si vous avez des managers qui s’occupent des récentes évolutions, le paysage des médias sociaux peut être un champ miné. Je partage avec vous quelques aperçus et ce que cela signifie pour les marketeers.
Facebook – opportunités pour plus d’engagement avec Instant Articles & Facebook Live
Dans une tentative d’améliorer l’expérience utilisateur en lisant l’actualité sur leurs portable, Instant Articles- lancé l’an dernier par Facebook – donne aux éditeurs la possibilité à héberger le contenu directement sur Facebook. Dès le 12 avril, cette option sera disponible pour tous les éditeurs, que soit la taille. Quelques grands éditeurs comme Wired Magazine ont déjà exprimé leurs inquiétudes que Facebook peut gérer la présentation de leurs histoire, les data, les revenus publicitaires et le penchant de Facebook de changer les algorithmes tout d’un coup.
Facebook a répondu à ces préoccupations et cela semble prometteur. Facebook a même pu augmenter le public cible atteint et crée plus d’engagement. Plus il est facile de lire les histoires, plus de chances que le public partage les articles.
À la suite de la popularité des applications de la lecture en directe comme Periscope, Facebook est rentré dans la course en offrant une option pour streaming des vidéos en temps réel pour les utilisateurs d’iPhone aux Etats-Unis. Cela offre beaucoup d’opportunités pour les marques afin de se connecter avec leurs consommateurs dans une façon plus personnelle et plus directe. Maintenant ils peuvent offrir des démonstrations de leurs produits et un regard sur les coulisses.
Twitter – Passer avec le service à la clientèle au niveau supérieur
80% des demandes du service à la clientèle des annonceurs se passent sur Twitter, selon leur site. A présent, il est peu pratique de poser des questions en privé sur Twitter. La marque faut d’abord suivre le consommateur avant qu’il aille l’opportunité d’envoyer un message privé. Twitter introduira une option pour les annonceurs, donnant l’option aux consommateurs de réagir sur le tweet, en privé.
De plus, Twitter est en train de créer une enquête qui s’appelle : ”Customer feedback” en messages privés. Recevoir des demandes par les médias sociaux est une épine dans l’œil des marketeers, mais d’autre part cela donne l’opportunité pour mieux développer l’image de votre marque, en donnant l’aide et du service rapidement en ligne.
Instagram – Nouveaux métriques et la longueur des pubs pour améliorer votre atteinte
Instagram a été un chaine très importante pour les marques depuis quelques temps. Mais il n’était pas toujours facile pour les marketeers à réaliser des vidéos courtes avec un message assez fort. Alors Instagram a prolongé la durée des vidéos de 30 secondes à 60 secondes, donnant plus de temps pour mieux communiquer avec ses consommateurs. Cependant, les premières secondes d’une vidéo sont cruciale, vu qu’il faut attirer l’attention.
Un autre mis à jour envisagé est l’introduction des nouveaux métriques comme l’affichage du nombre de vues. A présent, le seul métrique pour juger si la vidéo est populaire ou pas est juste par le nombre de ”jaime” sur la vidéo. Cela n’est pas exact, vu que quelqu’un peut aimer la vidéo sans l’avoir vu. De plus, le nouveau métrique facilite l’opportunité de s’associer facilement avec ceux qui atteignent un grand public sur les médias sociaux.
Approcher chaque développement du média social comme tous les autres outils- considérer bien comment cela marchera dans votre stratégie marketing. Ce qui est valable pour une marque donnée ne l’est pas forcément pour une autre. N’aie pas peur d’essayer d’autres fonctionnalités ou options avec un coût minime.