Connexion

Stratégie de cashback échelonnée : + 47 % de revenus

Découvrez comment Freshly Cosmetics et iGraal ont augmenté leurs revenus de manière exponentielle en un mois seulement grâce au cashback.

Rédigé par

3 minutes de lecture

Freshly Cosmetics a vu le jour en avril 2015, lorsque trois ingénieurs en chimie dotés d'une passion pour les cosmétiques naturels décidèrent de mettre leurs connaissances scientifiques en commun. Grâce à leurs expériences passées, Joan, Miquel et Mireia se fixèrent comme objectif de créer une entreprise durable et sans cruauté envers les animaux. Ensemble, ils fondèrent Freshly Cosmetics, une marque qui utilise des ingrédients aux vertus purifiantes et protectrices, préservant la peau de la pollution, des substances nocives et du stress de la vie quotidienne.

De son côté, iGraal bénéficiait déjà d'un statut d'éditeur cashback reconnu en Europe, et ce, depuis sa création en 2006. En 2020, Global Savings Group achetait iGraal, réalisant ainsi une des acquisitions les plus importantes du secteur au cours de ces dernières années. L'expertise d'iGraal et son empreinte internationale ont permis à GSG de conquérir de nouveaux marchés européens comme l'Espagne, et d'augmenter significativement son influence à travers le continent.

Maximiser la croissance grâce au cashbabk

Freshly Cosmetics s'est rapidement rendu compte de l'importance du cashback sur la croissance de son programme d'affiliation. À l'aide d'un solide modèle de rémunération fixé à 9 % pour les nouveaux clients et à 8 % pour les clients existants, les partenaires de cashback sont devenus des alliés incontournables pour générer des ventes. Freshly Cosmetics souhaitait encore plus augmenter la croissance potentielle de cette verticale en offrant le CPA le plus compétitif possible et les sommes de cashback les plus élevées du marché.

Après une phase de planification, Freshly Cosmetics a décidé d'augmenter ses taux de commission standards à 20 % sur une période de trois mois, faisant plus que doubler un CPA déjà élevé pour ce trimestre. Au fil du temps, le taux de commission était aussi mis en avant grâce à des ventes flash allant jusqu'à 25 % de réduction sur tout le site de Freshly Cosmetics. Ses concurrents ne réussissaient pas à proposer des incentives à la hauteur, ce qui permit au revendeur d'asseoir sa position de leader sur le marché.

Freshly Cosmetics a établi un partenariat avec iGraal pour proposer un CPA de 5 % supplémentaire à ses clients pendant ces ventes flash, en plus des 20 % habituels. Avec des ambitions de croissance similaires concernant ses nouveaux utilisateurs et ses revenus, iGraal faisait office de partenaire idéal pour la stratégie de Freshly Cosmetics, étant capable de lui offrir une visibilité premium ou de le faire profiter de ses propres campagnes comme les iGraal Days, une initiative menée par des influenceurs et ayant coïncidé avec l'une des ventes flash de Freshly Cosmetics.

Résultats

Pendant le mois d'avril durant lequel Freshly Cosmetics a augmenté son taux de commission, la marque a constaté les résultats suivants :
• + 31 200 $ de revenus générés en mai (+ 47 % d'un mois sur l'autre)
• 1000 ventes supplémentaires en mai (+ 12 % d'un mois sur l'autre)
• 31,93 $ d'AOV (+ 23 % d'un mois sur l'autre)

Cette métrique a également augmenté de manière exponentielle lors de la campagne iGraal Days du 24 au 26 mai :
• + 675 % sur la valeur moyenne des commandes d'une semaine à l'autre
• + 502 % de transactions d'une semaine à l'autre
• + 1006 % de trafic