Depuis plus de 20 ans, le marketing à la performance occupe une place essentielle dans le marketing mix des annonceurs avec plus de 12 milliards d’euros investis à l’échelle mondiale. Une industrie digne d’être mise à l’honneur.
En tant que réseau international de marketing à la performance avec plus de 13 000 annonceurs et plus de 100 000 éditeurs actifs, le Rapport Awin met en lumière, à travers une cartographie des données, les différences locales entre les différents marchés.
Suite à la publication de l'année dernière, cette édition mise à jour pour 2018 traite de la place du marketing à la performance dans l'écosystème digital au sens large, en traitant de sujets d’actualité tel que le Règlement Général sur la Protection des Données, le marketing d’influence, les événements Retail incontournables (Black Friday, Singles’ Day) ou encore l’impact du « mobile-first ».
Il offre des points de vue d'experts locaux de l'industrie, révélant les distinctions entre chaque pays, ainsi que des études de cas client.
Kevin Edwards, Global Client Strategy Director chez Awin : « Le marketing à la performance a le pouvoir de faire croître n’importe quelle entreprise, que ce soit sur un marché sur lequel elle est déjà présente ou bien sur un nouveau marché, comme le démontrent les 13 000 annonceurs de notre réseau international. Pourtant, ce levier doit encore faire face à de nombreux préjugés qui l'empêchent d'obtenir la reconnaissance qu'il mérite. Nous avons créé Le Rapport Awin pour lutter contre ces idées préconçues et pour proposer aux spécialistes du marketing un guide sur un levier qui mérite d’occuper le devant de la scène du marketing digital. »
Veuillez cliquer ici pour télécharger le Rapport Awin 2017/2018.