Connexion

Awin s’associe à Axel Springer Plug and Play pour renforcer le développement des start-up du marketing digital

Rédigé par 3 minutes de lecture

Awin s'associe à l’accélérateur « Axel Springer Plug and Play » pour accélérer la croissance des start-up du marketing digital.

Basé à Berlin, le programme de 100 jours proposé par Axel Springer Plug and Play vise à favoriser la croissance de jeunes entreprises proposant des business models digitaux. Ce partenariat avec Awin offre à ces start-up une occasion unique de bénéficier à la fois d’un accélérateur de prestige et de la force de frappe des réseaux Awin et Axel Springer pour lancer leurs solutions sur le marché. Les start-up sélectionnées recevront un financement de démarrage de 25k€, profiteront d’espaces de bureaux gratuits, des conseils d’entrepreneurs européens avertis, ainsi que de l’encadrement personnalisé d’Awin.

Depuis 2000, Awin favorise les partenariats entre annonceurs et éditeurs, pour le compte de marques établies comme pour de petits entrepreneurs. Awin rassemble les réseaux zanox et Affiliate Window réunis ce mois-ci sous cette seule et même marque afin de devenir un réseau international unique.

L’accélérateur Axel Springer  Plug and Play a vu le jour en 2013 d’une initiative commune entre Axel Springer SE et le « Plug and Play Tech Centre » de la Silicon Valley. Intimement convaincu que la réussite réside dans les individus, l’accélérateur connecte les entreprises à un réseau sophistiqué de mentors, de clients et d’investisseurs. Axel Springer Plug and Play en est aujourd’hui à la dixième édition de son programme d’accélération, et a remporté en 2016 le prix du « Meilleur Accélérateur » au « Corporate Startup Summit ».

Ce partenariat entre Awin et Axel Springer Plug and Play permettra d’identifier les étoiles montantes sur le marché du marketing à la performance et de favoriser l’innovation dans ce secteur.

Berlin est un véritable fief de start-up offrant l’accès à un vivier de main d’oeuvre spécialisée et à un large réseau d’investisseurs, avec des coûts d'exploitation pour les entreprises et un coût de la vie très bas par rapport à Londres, Paris ou encore San Francisco.  
Par ailleurs, la ville offre un environnement international et diversifié, puisque 49% des employés de start-up à Berlin ne sont pas allemands.

Mark Walters, CEO d’Awin : En tant que réseau, les partenariats que nous établissons avec notre communauté d’éditeurs sont souvent le premier contact pour de nombreuses solutions innovantes. En s’associant à ce “Plug and Play”, nous nous rapprochons encore davantage de ce vivier d’innovations, en identifiant très tôt les opportunités et en les accompagnant tout au long de leur mise sur le marché.”

Jörg Rheinboldt, Directeur Général d’Axel Springer Plug and Play : Chez “Axel Springer Plug and Play”, nous attachons une attention toute particulière à fournir aux fondateurs les clés pour les aider à réussir plus rapidement. C’est pourquoi, nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec Awin. Nous serons ainsi en mesure de proposer aux entreprises de nouveaux business models marketing avec un accès facilité aux entreprises, aux réseaux ainsi qu’au savoir-faire et aux opportunités de financement.”

Mario Rueda, Co-fondateur de “Book a Street Artist”: “Nous étions basés au Portugal et nous souhaitions entrer sur le marché allemand. Le réseau d’Axel Springer Plug and Play, ainsi que ses connaissances, son expérience et sa réputation nous ont ouvert un grand nombre de portes. Les personnes, derrière l’accélérateur, se soucient particulièrement de votre entreprise et si vous êtes un entrepreneur proactif vous obtiendrez ce que vous souhaitez grâce à ce programme.”

Le recrutement pour le premier programme est ouvert et les start-up de toute l’Europe sont invitées à candidater.

Postuler ici : http://www.axelspringerplugandplay.com/apply.