Connexion

Gérez les comparateurs de prix (CSS) via Awin

Rédigé par 2 minutes de lecture

C'est le moment idéal pour gérer votre activité CSS sur le réseau Awin.

En 2017, Google est condamné à payer l'amende record de 2,4 milliards d'euros par la Commission européenne  pour abus de position dominante de son comparateur de prix, sur son propre moteur de recherche. Le géant des moteurs de recherche ouvre alors son espace publicitaire aux autres comparateurs de prix (Comparison Shopping Service - CSS). Les partenaires CSS, peuvent ainsi enchérir, au nom des annonceurs, sur des campagnes Google Shopping et placer des annonces. Google a également lancé le "tracking en parallèle" pour les CSS afin d'améliorer l'expérience utilisateur en réduisant le temps de chargement des pages.

Lors d'une récente communication, nous informions tous nos éditeurs que le tracking d'Awin fonctionne normalement avec le tracking en parallèle et redirigions les éditeurs concernés vers leurs équipes techniques locales pour savoir comment configurer cette fonction.

Ces changements dans l'industrie doivent également se traduire dans les conditions générales des programmes de nos annonceurs, c'est pourquoi nous avons ajouté deux nouvelles clauses aux conditions des annonceurs figurant sur leur profil. Il est important que tous les annonceurs mettent à jour ces conditions dans leur page profil pour indiquer s'ils souhaiteraient être promus via un CSS. Une fois que vous aurez mis à jour ces conditions, les éditeurs pourront voir si vous êtes ouvert ou non à ces opportunités.

Veuillez noter que les éditeurs ne peuvent voir les nouvelles conditions ajoutées qu'une fois que vous avez mis à jour les conditions de votre programme.

Quels sont les avantages à travailler avec un comparateur CSS sur Awin ?

En travaillant avec nos partenaires CSS via Awin au lieu de Google Shopping vous économisez de l'argent.

Pour placer des annonces Google Shopping via Google, vous devrez ajouter 20% de commission à votre enchère. Afin d'aider à sensibiliser les marchands qui ne sont pas familiers de ces nouvelles opportunités CSS, Google a mis en place plusieurs mesures incitatives, l'une d'entre elles étant que Google ne facture pas aux partenaires CSS ces 20% de commissions supplémentaires, garantissant ainsi à vos partenaires CSS des économies sur les enchères et une meilleure optimisation de vos campagnes. De plus, la gestion de cette activité par l'intermédiaire d'Awin permet un paiement sur la base d'un CPA, vous assurant de ne payer que pour les ventes validées.

Si vous utilisez déjà Google Shopping, c'est le moment idéal pour passer par des partenaires CSS sur Awin. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas tester cette opportunité avec notre sélection de partenaires CSS.

Pour commencer, remplissez les conditions de votre profil sur les CSS et contactez votre account manager afin qu'il vous présente les bons partenaires.