Connexion

Le tracking de serveur à serveur vous permet-il d’atténuer l’impact d’ITP ?

Rédigé par 1 minutes de lecture

Alors qu'ITP 2.1 sort de sa version bêta, Awin fait le point dans cet article.

Alors qu'ITP 2.1 sort de sa version bêta, Awin évalue les risques et s’efforcera de compenser les commissions perdues auprès des annonceurs qui ne respectent pas la politique de tracking.

Le 26 mars, Apple a lancé le déploiement mondial d'ITP2.1 avec la mise à jour d’iOS 12.2. Depuis le lancement de la version bêta d'ITP2.1, Awin a redoublé d'efforts pour comprendre les répercussions que cela aura sur les transactions générées via son réseau et atténuer autant que possible cet impact.

Awin travaille activement pour s'assurer que tous les annonceurs aient une approche du tracking, à plusieurs niveaux, à savoir à la fois un tracking utilisant les cookies 1st Party et un tracking de serveur à serveur. Etant donnée que la majorité des ventes sur  Safari ont lieu dans les sept jours, la gêne occasionnée par ITP2.1 sera minime. Celle-ci peut être totalement évitée si les annonceurs utilisent la solution de tracking complète d'Awin, non seulement pour prévenir la perte de transactions d'ITP, mais aussi pour protéger les programmes d'affiliation contre d'autres changements qui compromettraient les méthodes de tracking sur le navigateur.

En tant que réseau d'affiliation, Awin a la responsabilité envers les éditeurs de s'assurer qu'ils perçoivent une rémunération équitable pour le trafic et les conversions qu'ils génèrent. De même, les annonceurs doivent pouvoir compter sur des rapports de ventes précis et fiables. Cependant, si la solution d'Awin n'a pas encore été implémentée, les commissions perdues seront compensées au nom des éditeurs.

Si vous n'êtes pas sûr de votre configuration de tracking ou si vous souhaitez en savoir plus sur la compensation des commissions d'éditeur perdues, veuillez contacter votre gestionnaire de compte.