Nous avons observé, encore une fois, un fort engouement de la part des e-consommateurs pour les soldes d’été qui ont débuté mercredi dernier. Les e-commerçants ont proposé des rabais très importants dès la première démarque, allant parfois jusqu’à -95 %.
Le secteur Retail enregistre une hausse de +24% de transactions par rapport à l’an passé, malgré un panier moyen en légère baisse. Le secteur Beauté est le secteur qui profite le plus de cette première journée de soldes avec une hausse de +93% de chiffre d’affaires généré par rapport à 2016.
En cette première journée, nous avons comptabilisé un total de 40 ventes par minute avec un pic de ventes atteint à 14h.
En ce qui concerne les préférences des e-consommateurs, l’ordinateur reste toujours le terminal privilégié avec 75% des transactions réalisées, contre 15% sur mobile et 9% sur tablette. Nous pouvons aussi noter que 10% des ventes sont issues d’un parcours d’achat cross-device.
Du côté des éditeurs, les sites de cashback sont les premiers leviers générateurs de ventes, suivis par les sites de bons de réduction. Ces leviers représentent à eux deux 58% des ventes globales enregistrées sur cette seule journée.
Ces chiffres confirment que la première journée des soldes demeure un rendez-vous pour les consommateurs Français.