Connexion

Lumière sur l’annonceur Fnac Suisse

Rédigé par 3 minutes de lecture

Souhaitez-vous créer un partenariat avec un grand retailer spécialisé dans la distribution de produits électroménagers, électroniques et culturels ?

Selon le magazine Forbes, le marketing omnicanal permet aux entreprises de rester compétitives sur un marché saturé. C'est plus important que jamais, surtout dans le domaine du commerce électronique, où la prochaine boutique en ligne n'est qu'à un clic.

Dans cet entretien avec Joanna Hassan, experte en affiliation et partenariat au sein du groupe Fnac-Darty, vous apprendrez comment travailler avec succès avec l'annonceur.

Tout d’abord, pouvez-vous nous présenter brièvement la Fnac ?

Fnac-Darty est l'un des leaders européens de la distribution omnicanale dans l’électroménager, l’électronique et les produits culturels. Le modèle économique du groupe est basé sur la construction de relations fortes avec les clients grâce à une offre de services innovante et de qualité.

En Suisse romande, nous sommes représentés par le site de e-commerce Fnac.ch ainsi que par un réseau de neuf magasins et quatre shop-in-shops dans les grands magasins Manor.

Avec une moyenne de 900 000 visiteurs par mois et un panier moyen de 80 CHF, le site e-commerce vient compléter la stratégie omnicanale pensée par le Groupe en Suisse. L'objectif est de parvenir à une complémentarité totale entre les magasins et le site internet.

Quels sont vos objectifs en matière de marketing d'affiliation ? Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés ?

Avec le marketing d'affiliation, nous voulons avant tout augmenter la visibilité de Fnac.ch sur internet et en même temps augmenter le trafic et les ventes sur le site web. Nous travaillons déjà sur une version allemande du site afin d'atteindre une cible plus large. En outre, le développement et l'expansion de partenariats avec des sites affiliés pertinents et efficaces font partis de nos principaux objectifs.

Les habitudes d'achat des consommateurs suisses ont considérablement évolué en faveur du commerce en ligne en 2020. C'est pourquoi il est devenu un objectif central pour la Fnac de bénéficier de l’adoption croissante du e-commerce.

 

À quoi ressemble un partenariat efficace pour vous et comment les éditeurs peuvent-ils travailler au mieux avec vous ?

Un partenariat efficace ne peut se faire que par une bonne communication entre les trois parties : l'éditeur, Awin et la Fnac. C'est pourquoi nous mettons l'accent sur un échange régulier d'expériences et de bonnes pratiques. De cette façon, nous pouvons assurer une coopération réussie et évoluer ensemble.

Outre les éditeurs SEA, PPC et de mots-clés, nous sommes ouverts à tous les types, à condition qu'ils respectent notre politique d'affiliation. Une fois la collaboration établie, nous apprécions que les éditeurs nous soumettent un plan de mises en avant supplémentaire et nous fournissent les résultats de ces placements afin que nous puissions évaluer au mieux la pertinence pour chaque éditeur. La diffusion régulière de nos offres par le biais de bannières, de liens et d’insertion dans les newsletters va de pair avec cela.

Quels sont les avantages pour les éditeurs de travailler avec Fnac Suisse ?

Selon le produit et la typologie de l'éditeur, nos partenaires peuvent bénéficier d'une commission allant jusqu'à 9% par vente. De plus, nous augmentons la commission durant le 1er mois de lancement du programme. En outre, nous organiserons régulièrement des challenges éditeurs et veillerons à ce que des bannières génériques et spécifiques pour chaque opération commerciale soient toujours disponibles. Pour une promotion optimale, tous nos flux de produits sont stockés sur la plateforme Awin et nous nous concentrons sur l'envoi d'une newsletter hebdomadaire pour informer tous les éditeurs des offres à venir.

Vous souhaitez travailler avec l'annonceur ? Alors cliquez ici pour accéder au programme d'affiliation.